Aerospot, Spots encastrables étanches à l’air BBC RT2012

Spots encastrables étanches à l’air et RT 2012

La RT 2012 est une réglementation qui impose que les bâtiments neufs soient étanches à l’air. Pour y arriver, il faut prendre en compte toutes les causes possibles de déperdition de chaleur. Pouvant être source de pont thermique, même les spots encastrables doivent être étanches à l’air.

 

Spots encastrables RT 2012 pour s’assurer un bâtiment totalement étanche à l’air

 

Directive émise par le Grenelle Environnement, la RT 2012 (Réglementation thermique 2012) impose aux bâtiments neufs d’habitation et d’usage tertiaire une consommation énergétique inférieure à 50 kWh/m2/an.

Si cette réglementation porte uniquement sur le résultat de la performance globale, le choix de matériaux et de matériels adéquats est essentiel pour arriver à la meilleure étanchéité à l’air possible.

Dans le cas de l’éclairage, si vous choisissez des spots encastrables, privilégiez des spots étanches à l’air normés RT 2012. S’ils sont un peu plus chers, ils vont participer à l’étanchéité globale de votre habitation et donc vous permettre d’effectuer quelques économies sur vos factures de chauffage.

 

Spots étanches à l’air avec certification RT 2012

 

Vous pouvez, bien sûr, bricoler pour rendre un spot encastrable étanche à l’air. Mais il faut prendre en compte la possibilité de surchauffe qui risque d’endommager votre spot ou pire de causer un incendie si le spot est en contact avec un isolant.

Pour  se prémunir de tout risque, il est donc plus que recommandé de choisir des Spots normés RT 2012.

Chez AeroSpot®, en tant que fabricant responsable, nous avons conçu toute une gamme de Spots encastrables étanches à l’air ayant non seulement la norme RT 2012, mais qui sont également compatibles avec tous les types d’isolants déroulés et soufflés.

 

Voir toutes nos solutions