Aerospot, spots RT2012 BBC encastré

Des cloches spots RT 2012 chez AeroSpot

Les cloches spots  RT 2012 sont une solution d’éclairage adaptée pour les maisons BBC et les logements construits suivant la norme requise par la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Trouvez  chez  AeroSpot  le modèle de spot adapté à votre habitation.

 

Que prévoit la RT 2012 ?

 

Face à la hausse des coûts de l’énergie, des labels et réglementations ont été mis en place afin de permettre aux ménages de réduire la consommation énergétique de leur logement. La RT 2012 est en vigueur depuis janvier 2013 et elle prévoit que tous les logements neufs soient « basse consommation ».

Pour atteindre les objectifs fixés, la maison doit être énergétiquement performante. Une bonne isolation thermique est pour cela requise et l’habitation doit être étanche à l’air.

Les spots qui sont des sources de lumière tendance et économique peuvent toutefois nuire à l’atteinte de ces objectifs. En effet,  pour les installer, il faudra percer le plafond. Cela crée des fuites d’air, diminuant ainsi la performance énergétique de l’habitation.

L’utilisation des pots de fleurs en terre cuite que l’on pose retournés au-dessus de chaque spot est une technique bien répandue, mais peu fiable pour remédier à ce problème. Certes, le pot de fleur empêchera l’air de s’infiltrer, mais cela nuira à la bonne ventilation du spot. A cet effet, AeroSpot® a conçu des solutions efficaces pour remédier aux soucis d’étanchéité des spots telles que les cloches spots RT2012.

 

Des cloches spots conformes à la RT 2012 chez AeroSpot®

 

Nos cloches spots RT2012 sont qualifiés « No air ». Optez pour nos produits pour illuminer et embellir votre intérieur. Nos spots  sont étanches et rehaussent bien votre décor intérieur.  Ils sont dotés de configuration différente afin de s’adapter à vos besoins.

Parmi les modèles que nous vous proposons, vous avez les spots avec un boitier de système MBA.  Ce boîtier en aluminium sert de cloche de protection pour la lampe LED du spot, améliorant sa durée de vie. Il garantit également son étanchéité à l’air et optimise la diffusion de la chaleur émise par la lampe.  Ce modèle de spot est aussi doté d’une enveloppe étanche au niveau du point lumineux, empêchant les fuites d’air.

Découvrez nos solutions pour bien équiper votre maison avec des spots répondant aux exigences de la RT 2012.