capots de spot RT 2012 - Aerospot, spot encastré BBC RT2012

Des capots de spot RT 2012 pour une isolation performante

L’utilisation de capots de spot RT 2012 est recommandée dans l’éclairage encastré. C’est une précaution à prendre pour éviter tout risque de surchauffe des spots susceptible d’entraîner un incendie.

 

Les principales fonctions des capots de spot RT 2012

 

Les capots de spot RT 2012 jouent un rôle majeur dans la protection incendie du bâtiment. Un vide entre l’isolant et le projecteur favorise la dissipation de la chaleur émise par la lampe et limite ainsi les risques de feu. Ils permettent également de mettre en place une isolation continue dans les parois, et suppriment de ce fait les ponts thermiques.

Mieux encore, les capots de spot RT 2012 reflètent en règlent général la chaleur de la lampe vers l’espace habité, et contribuent ainsi au confort thermique des occupants. Ils répondent aux exigences d’étanchéité à l’air de la RT 2012 et limitent le passage de vapeur d’eau entre les niveaux d’habitation.

 

AeroSpot : des solutions efficaces pour vos éclairages encastrés

 

AeroSpot® met à votre disposition des spots et des solutions dédiés répondant aux exigences de qualité visuelle en matière d’éclairage et de performance thermique en termes d’isolation et de perméabilité à l’air. Nos concepts se caractérisent par un système de pose simple afin de faciliter le travail des installateurs. Par exemple nos spots sont directement munis de capots solidaires conformes aux recommandations d’étanchéité à l’air de la RT 2012 et aux normes de protections au feu. Selon les configurations de votre construction et la puissance d’éclairage souhaitée, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions adaptées à l’instar de notre système MBF Protect®, dotée d’une protection thermique unique et brevetée.