Aerospot®, spots encastrables sous isolants BBC RT2012

BBC et étanchéité à l’air pour les spots encastrables

Si vous construisez une maison en visant le label BBC, vous devez  respecter différentes contraintes avant d’arriver effectivement à une consommation d’énergie à valeur faible. Le label étant décerné après un test, rien n’est à négliger, y compris les spots encastrables qui doivent être étanches à l’air.

 

Importance de spots étanches à l’air pour le label BBC

 

Pour obtenir le label BBC, outre l’obligation de recourir  à une ou des énergies renouvelables, le bâtiment doit être étanche à l’air et ne comporter aucun pont thermique afin d’éviter toute déperdition de chaleur.

Pour y arriver, il faut renforcer l’isolation de la toiture et des murs, effectuer  un traitement de l’étanchéité à l’air des fenêtres, ces dernières devant  posséder un double vitrage et tous les ponts thermiques doivent être éliminés.

En effet, il est inutile de dépenser des fortunes en double vitrage et en isolants performants si c’est pour laisser partir la chaleur en négligeant les ponts thermiques, d’où la nécessité de se procurer des spots étanches à l’air ayant l’agrément RT2012.

 

Spots étanches à l’air pour BBC

 

Si une maison peut être labellisée BBC, cela ne s’applique pas au matériel et aux matériaux. Par contre, pour vous garantir une construction BBC, il est possible et même recommandé de se procurer du matériel normé RT2012.

En ce qui concerne les spots, puisque c’est là le sujet, la norme RT 2012 vous garantit d’avoir des spots encastrables totalement étanches à l’air. AeroSpot® fabrique des spots étanches à l’air ayant l’agrément RT 2012. Spécialisé dans les spots à LED étanches et soucieux de répondre à toutes les problématiques posées par ce type d’éclairage, AeroSpot® propose des spots encastrables pour toute la maison avec des systèmes de pose simple (avec ou sans accès aux combles) et compatibles avec la plupart des isolants actuels.