spots imperméables à l’air - AeroSpot spot encastré LED sous isolants BBC RT2012

Des spots imperméables à l’air, conformes aux exigences de la RT 2012

L’utilisation de spots imperméables à l’air assure un traitement efficace de l’étanchéité à l’air du plafond conformément à ce qui est prévu par la RT 2012. Cela permet de limiter les déperditions thermiques générées par l’encastrement de luminaires.

 

Des spots imperméables à l’air pour une meilleure isolation thermique  

 

L’étanchéité à l’air du bâti fait partie des impératifs imposés par la RT 2012. Le plafond étant responsable de nombreuses déperditions thermiques, le traitement de cette paroi doit faire l’objet d’une attention particulière, surtout si vous prévoyez d’installer des luminaires encastrables. L’utilisation de spots imperméables à l’air garantit une continuité parfaite de l’étanchéité à l’air à l’endroit  de chaque point de lumière. Ce concept innovant permet d’optimiser l’isolation thermique de la construction.

 

Les spots imperméables à l’air d’AeroSpot®

 

AeroSpot® fait partie des leaders du marché de la conception de solutions pour spots encastrés. Nos produits ont vocation à satisfaire à la fois les exigences qualité des utilisateurs en matière d’éclairage et le niveau de performance thermique imposé par la RT 2012.

En ce qui concerne nos spots imperméables à l’air, ils ont été conçus pour garantir l’étanchéité optimale de votre plafond grâce à trois niveaux de jointures : le verre trempé fixé sur la face avant du spot, entre la bague mobile et sa collerette fixe, et entre le spot et le plafond.

 

dispositif-etancheite_2018

Dispositif d’étancheité

 

Le boîtier en aluminium facilite l’absorption et la dissipation de la chaleur. Son volume d’air favorise également l’échange calorique avec l’extérieur supprimant ainsi tout risque de surchauffe du spot. En plus de toutes ces qualités, nos spots imperméables à l’air sont faciles à installer, simples et économiques. Ils sont compatibles avec la majorité des isolants déroulés et soufflés.